Sujet : 7 novembre : Bienheureuse Lucie de Settefonti et Saint Vincent Grossi
De : jeanlouisdega@yahoo.fr
Date : 28/10/2019 à 09:26
Pour :

Bonjour,

Poursuivant notre quête sanctorale paritaire, nous fêtons le 7 novembre entre autres saintes et saints la Bienheureuse Lucie de Settefonti et Saint Vincent Grossi.

Bienheureuse Lucie de Settefonti (XIIe siècle)

Elle naquit à Bologne en Italie et prit le voile des moniales bénédictines camaldules à Settefonti, dans le diocèse de Bologne. Les religieux camaldules la vénèrent comme la fondatrice de leur branche féminine.


Saint Vincent Grossi, Fondateur de l'Institut religieux des Filles de l'Oratoire (✝ 1917)

ou Vincenzo Grossi. Né en 1845, dès l'enfance, il manifesta un zèle et une joie toute spéciale à aider sa paroisse. Il fut ordonné prêtre du diocèse de Lodi à 24 ans et on lui confia alors deux paroisses particulièrement difficiles près de Crémone en Lombardie. Ses dons de pasteur excellèrent pour l'éducation des enfants et des adolescents.
- Trois nouveaux saints et trois nouveaux bienheureux dans l'Eglise.

- canonisé le 18 octobre 2015, XXIXe dimanche du temps ordinaire - Messe et canonisation des bienheureux: - Vincent Grossi - Marie de l'Immaculée Conception - Louis Martin et Marie-Azélie Guérin
'Ceux qui aujourd'hui ont été proclamés saints ont constamment servi leurs frères avec une humilité et une charité extraordinaires, imitant ainsi le divin Maître. Saint Vincent Grossi a été un curé plein de zèle, toujours attentif aux besoins de ses gens, spécialement aux fragilités des jeunes. Pour tous, il rompait avec ardeur le pain de la Parole et il est devenu un bon samaritain pour les plus nécessiteux...
Le témoignage lumineux de ces nouveaux Saints nous pousse à persévérer sur la route du service joyeux des frères, confiant dans l'aide de Dieu et dans la protection maternelle de Marie. Du ciel qu'ils veillent maintenant sur nous et nous soutiennent de leur puissante intercession!  (extraits de l'homélie du Pape François)
Chargé de la paroisse de Vicobellignano, il fo
nda l'Institut des Filles de l'Oratoire pour prendre en charge l'éducation des enfants et des adolescents.
Béatifié le 1er novembre 1975 par saint Paul VI.


Amicalement,


Jean-Louis