Sujet : La visite d'Hitler à Rome en 1938
De : jeanlouisdega@yahoo.fr
Date : 06/07/2019 à 09:44
Pour :

Bonjour,

Le quatrain (8, 90) des Centuries a été expliqué par M. Rino Mailloux et daté à 1938. Il concerne la visite d'Hitler à Rome en 1938 reçu par Mussolini.


Q.8,90

Quand des croiſez vn trouué de ſens trouble

En lieu du ſacre verra vn bœuf cornu

Par vierge porc ſon lieu lors ſera comble

Par roy plus ordre ne ſera ſouſtenu

 

=========================================================================

  Explication de M. Rino Mailloux


Il est question dans ce quatrain de deux individus reconnus comme des frères croisés au quatrain 8,13. Il s’agissait alors de Mussolini et d’Hitler. Ici, Nostradamus va plus loin en rapport aux caractéristiques de chacun.

1- Quand des croisés, un trouvé de sens trouble – Quand parmi deux individus considérés comme des frères croisés, l’un d’eux est de sens troublé. On reconnaît Hitler vu par ses ennemis et par l’histoire.

2- En lieu du sacre, verra un bœuf cornu – Le lieu du sacre, ou le lieu sacré est Rome, tel que vu par les Chrétiens catholiques à travers le monde. C’est là que l’Église de Saint Pierre se trouve, le gage d’une autorité religieuse bénie. Voilà qu’on verra un bœuf dans cette ville. Au lieu d’un bœuf ailé, il est cornu. Mussolini est ainsi reconnu. Un homme vigoureux, un travailleur acharné, il a reçu tous les titres les plus glorieux, mais son entêtement dans un conflit immense, trop grand pour son pays, le conduira à ce qui suit dans les deux autres vers.

3- Par vierge porc, son lieu lors sera comble – Son lieu, son pays sera comblé de soldats. Par ceux venus d’un pur porc. Comme aux quatrains 1,64 et 3,69, Hitler est selon Nostradamus cet individu. Puis viendront les nombreux soldats alliés, occuper son pays.

4- Par roi plus ordre ne sera soutenu – Par le premier d’Italie, le soutient n’est plus possible. L’ordre est remplacé par le désordre des combats.

========================================================================


La méthode de l'anagramme poétique découverte par le groupe DEGAN permet de confirmer cette interprétation. En effet le deuxième vers


EN LIEU DU SACRE VERRA UN BOEUF CORNU


donne l'anagramme hermétique


LE FUHRER NAZI RECU A ROME PAR LE DUCE


Fuhrer etant le titre d'Hitler, Duce celui de Mussolini


Amicalement,


Jean-Louis