Sujet : Le dernier quatrain de Nostradamus de la journée
De : jeanlouisdega@yahoo.fr
Date : 28/06/2019 à 20:50
Pour :

Bonsoir,


Un dernier quatrain de Nostradamus pour aujourd'hui expliqué par M. Rino Mailloux quatrain pour lequel il détermine avec sa méthode  la date de 1953 :


Q.8,73

Soldat Barbare le grand Roy frappera
Iniusement non eslongné de mort,
L'auare mere du fait cause fera
Coniurateur & regne en grand remort.

 

=============================================================================

Explication de M. Rino Mailloux


FRANÇAIS MODERNE

Soldat barbare le grand roi frappera

Injustement non éloigné de mort

L’avare mère (Meir) du fait cause sera

Conjurateur et règne en grand remord

 

Dans le présent quatrain, il est question de l’assassinat d’Abdullah 1er de Jordanie. Il est également question de son petit fils, qui occupa le règne après lui. Voici un court extrait : « Le 20 juillet 1951, le roi Abdullah 1er de Jordanie est abattu devant la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem pendant les prières du vendredi. Son petit-fils alors âgé de 15 ans et futur roi Hussein de Jordanie, est aussi visé. Il ressort indemne car la balle ricoche sur une médaille sur son uniforme que son grand-père lui avait imposée ».

1- Soldat barbare le grand roi frappera Le grand roi Abdallah 1er de Jordanie est frappé par un soldat arabe, le 20 juillet 1951 à Jérusalem, il est assassiné par Mustapĥa Ashu, âgé de 21 ans.

2- Injustement non éloigné de mort Ce vers est à l'effet que son petit-fils fut visé, mais il ne fut pas atteint. Le tireur a manqué son coup (visé injustement)

3- L’avare mère du fait cause sera Sur la question de partition du territoire de Palestine, le roi de Jordanie eût de nombreuses rencontres avec Golda Meir, future présidente d’Israël, qui avait la charge de ce dossier pour son pays. Elle s’est montrée intransigeante, ne cédant rien de très important. L’histoire dit qu’elle avait gagné les surnoms de « meilleur homme du gouvernement » (par Ben Guirion) et de « grand-mère d’Israël » par la presse populaire.

4- Conjurateur et règne en grand remord – Le conjurateur est l’exécutant de l’assassinat (Mustapha Ashu). On dit qu’il avait probablement reçu des ordres de quelqu’un d’autres.

Je vois la dernière partie du vers, comme se rapportant au règne du petit-fils d’Abdullah 1er. Le règne est celui d’un roi, ou d’un premier de pays. Plusieurs historiens francophones donnent la date de son couronnement le 11 août 1952, alors que les Anglophones retiennent le 2 mai 1953 - «He was enthroned at the age of 17 on 2 May 1953».

=============================================================================


La méthode de l'anagramme permet de confirmer cette explication :


En effet le premier vers


SOLDAT BARBARE LE GRAND ROY FRAPPERA


donne l'anagramme hermétique


LE GRAND ABDALLAH Y SERA FRAPPE A MORT


Amicalement,


Jean-Louis