Sujet : Les papes du XVIe siècle : Sixte Quint
De : jeanlouisdega@yahoo.fr
Date : 29/01/2019 à 08:56
Pour :

Bonjour,

Avant Grégoire XIV (voir dernier message paru)  et Urbain VII (déjà traité : le record de brieveté pontificale) a régné le pape Sixte Quint (Felice PERETTI) de 1585 à 1590. Sa devise dans la prophétie est

AXIS IN MEDIETATE SIGNI

c'est-à-dire l'axe au milieu du signe. Il portait dans ses armes un axe au milieu d'un lion (signe du zodiaque).

Nous connaissons deux anagrammes hermétiques pour cette devise. La première trouvée par le canadien Claude LATREMOUILLE (décédé il y a quelques années) est la suivante :

J'AI IMAGINE SA DESTINEE

qui confirme que Nostradamus est l'auteur de la Prophétie des Papes puisqu'il identifia lors d'un voyage en Italie en Felice PERETTI un futur pape et qu'il s'agenouilla respectueusement devant lui alors que Felice PERETTI n'était encore qu'un modeste moine franciscain et que rien ne laissait présager qu'il deviendrait un jour  pape.

L'autre anagramme que nous avons découverte est :

SIGNE : LA NUIT DE TERESA

qui révèle que l'axe de symétrie au milieu de la prophétie est la nuit du 4 au 15 octobre 1582, nuit du changement de calendrier et nuit de la mort de Sainte Teresa d'Avila. Par symétrie par rapport à 1582 de 1143, date du premier pontificat de la prophétie, on obtient la date de 2021 qui pourrait être la date de la fin du pontificat de Petrus Romanus (pape François, dernier pape de la prophétie) avec bien entendu toute la prudence exigée concernant  un événement à venir.

Amicalement,

Jean-Louis