Sujet : Les papes du XVIIe siécle : Grégoire XV
De : jeanlouisdega@yahoo.fr
Date : 17/01/2019 à 09:50
Pour :

Bonjour,

Après Paul V régna Grégoire XV (Alessando Ludovisi) durant deux ans de 1621 à 1623. Sa devise latine dans la prophétie est :

IN TRIBULATIONE PACIS

signifiant "Dans la tribulation de la paix". Wikipedia donne l'explication suivante : "Il institua la Propagande, rédigea la Constitution sur la législation des Conclaves et réforma les ordres religieux dans le but de rendre la paix au monde chrétien si troublé par la guerre de Trente Ans".

Nous avons trouvé l'anagramme hermétique suivante qui pourrait bien être la bonne:

IL BOUCLA SAINT TERESA

car ce fut lui qui boucla le dossier de canonisation et canonisa en 1622  l'espagnole Teresa d'Avila (Sainte Thérèse d'Avila) qui joue un grand rôle dans la Prophétie des Papes. En effet Sainte Thérèse d'Avila est morte dans la nuit du 4 octobre au 15 octobre 1582, la nuit du changement de calendrier et du passage du calendrier julien au calendrier grégorien toujours en vigueur. Le lendemain du 4 octobre 1582 fut décrété être par le pape Grégoire XIII le 15 octobre et non le 5 pour compenser le retard pris par le calendrier julien. Nous avons démontré grâce à la devise du pape Sixte Quint qui régna au XVIe siècle que la nuit du changement de calendrier qui est aussi la nuit de la mort de Sainte Teresa est l'axe de symétrie de la prophétie des Papes. Celle-ci démarrant en 1143 avec le pontificat de Célestin II, la symétrie avec 1143 par rapport à 1582 donne l'année 2021 qui serait donc probablement la date de fin de pontificat de Petrus Romanus, le dernier pape (qui est bien le pape François comme nous l'ont démontré les 2 anagrammes hermétiques découvertes à son sujet). J'utilise un conditionnel "serait" car il faut toujours être prudent s'agissant d'un événement futur. Pour Saint Ambroise, la prudence est la première des 4 vertus cardinales avant la justice, la force et la tempérance.

Pourquoi SAINT dans l'anagramme et non pas SAINTE comme on pourrait s'y attendre pour une femme. Je risque une hypothèse : le pape Paul VI a proclamé en 1970 Sainte Thérèse d'Avila "Docteur de l'église", en latin "Doctor ecclesiae", "docteur" étant un mot masculin même attribué à une femme. Sainte Thérèse d'Avila est la première femme à avoir obtenu ce titre de "Docteur de l'Eglise". A noter que Sainte Thérèse d'Avila est également considérée comme sainte par l'Eglise anglicane et par l'Eglise luthérienne.

Amicalement,

Jean-Louis