Bonjour,
Nous arrivons au dernier pape du XVIIe siècle qui succéda à Alexandre VIII : il s'agit d'Innocent XII (Antonio Pignatelli) qui fut pape de 1691 à 1700, compte tenu que nous avons déjà traité son successeur Clément XI pape de 1700 à 1721 avec les papes du XVIIIe siècle.
La devise latine d'Innocent XII dans la prophétie des Papes est :
RASTRUM IN PORTA
qui signifie "Le rateau à la porte". Wikipedia s'appuyant sur les exégètes antérieurs de la prophétie explique que la famille du pape : Pignatelli del Rastello (du Rateau) habitait aux portes de Naples.
Nous avons trouvé l'anagramme hermétique suivante qui rappelle un événement survenu durant son pontificat à son initiative :
PRIME A LA SOUTANE ou LA SOUTANE PRIME (les 2 sont valides)
car il imposa aux prêtres le port de la soutane (ainsi que d'effectuer des exercices spirituels chaque jour).
Nous achevons avec ce pape Innocent XII l'analyse des 11 pontificats du XVIIe siècle éclairés à la lumière de la prophétie des Papes. Comme pour les siècles suivants (XVIIIe, XIXe, XXe et XXIe siècles), nous avons prouvé l'existence d'une anagramme hermétique en français donnant une vue synthétique du pontificat et généralement beaucoup plus riche d'informations et moins ambigüe que la devise latine qui demeure toutefois elle aussi pertinente.
Amicalement,
Jean-Louis