Bonjour,
Après Léon XII régna Pie VIII qui eut un très court pontificat de 1829 à 1830.
Sa devise dans la prophétie des Papes
VIR RELIGIOSUS
signifiant "l'homme religieux" a suscité l'ironie mordante des adversaires de la prophétie des Papes : en effet tous les papes sont des hommes religieux (il n' y pas encore eu de pape laïc à ma connaissance depuis Saint Pierre excepté) et la devise latine pourrait donc s'appliquer aux 112 papes de la prophétie.
Mais l'anagramme hermétique permet de mieux cerner ce pontificat. Ce pape s'appelait Francesco Saverio Castiglioni et j'ai trouvé 2 anagrammes hermétiques pertinentes
SAVERIO SURGIT
III GLORIEUSES
La première pourrait évoquer la brièveté de son pontificat, événement soudain et bref. Elle révèle aussi son deuxième prénom Saverio.
La deuxième évoque la révolution des Trois Glorieuses en France survenue durant son pontificat. En dépit du libéralisme du nouveau gouvernement français, Pie VIII préconisa aux Français de se rallier au nouveau roi Louis-Philippe parvenu au trône après cette révolution. A noter que RELIGIOSUS est une quasi-anagramme de GLORIEUSES : une seule lettre diffère.
On voit sur cet exemple que l'anagramme hermétique permet de lever l'apparente ambiguïté de la devise latine pouvant être a priori considérée comme applicable à tous les pontifes. Cet exemple est un parmi d'autres qui confirme que l'anagramme hermétique est la clé de résolution de la prophétie des Papes.
Amicalement,
Jean-Louis